Historique Historique

1983

Incontournables en logistique pétrolière, Gérard et Didier GUILLOUART se diversifient et font l’acquisition de leur première grue : une 30 tonnes PPM. Rapidement, ils choisissent d’accroître leur parc matériel pour arriver à 7 grues, ce qui permet à leur entreprise d’être considérée dans la Marne comme entreprise de levage principalement dans les secteurs de VATRY et MONTMIRAIL .

1993

Les frères GUILLOUART lancent un défi de dimension international en créant une plate-forme logistique au KAZAKHSTAN

1995

Création de GUILLOUART LEVAGE. Basée à REIMS, la société compte alors un parc de grues allant d’une capacité de 20 à 100 tonnes. Les frères GUILLOUART renforcent les équipes commerciales et techniques, et continuent d’asseoir leur notoriété dans la région.

1998

Gérard et Didier GUILLOUART font l’acquisition de la société LOCA BOURGEOIS. Installée dans la région de Saint-Dizier (52) depuis1978, cette structure avec ses 6 grues supplémentaires et ses grutiers confirmés, permet à GUILLOUART LEVAGE d’étendre sa zone géographique d’activités à toute la Marne et à la HAUTE MARNE. Fort de nouvelles compétences humaines, l’activité du levage côtoie dorénavant la manutention industrielle.

Aujourd’hui, le rayonnement de la société LOCABOURGEOIS s’étend également dans tout le département de la MEUSE

2000

Les frères GUILLOUART font l’acquisition de la société BRAILLY LEVAGE. Elle est située près de Saint Quentin (02). Fondée en 1954, cette entreprise familiale est reconnue dans tout le département de l’AISNE.

Gérard et Didier GUILLOUART y renforcent les moyens matériels et humains afin d’étendre leur secteur d’activité dans toute la PICARDIE.

2003

La société poursuit sa croissance externe par le rachat des Sociétés DELOBELLE, implantée dans les Ardennes depuis 1948 et ACTION LEVAGE, implantée en région parisienne depuis 1975.

2008

Avec le rachat de la Société PERIGNON, installée dans les Ardennes depuis 1940, les frères GUILLOUART confirment leur position dominante dans la région CHAMPAGNE ARDENNE, non seulement en LEVAGE mais également, et surtout, en MANUTENTION.

2008

Création d’une structure dans l’Aube. Grâce à une nouvelle implantation sur la ville de Troyes l’activité poursuit son expansion, confirmant ainsi la position de levageur incontournable dans la région CHAMPAGNE ARDENNE.

Le parc d’une quarantaine de nacelles allant de 16 à 38 m offre des possibilités de travaux en hauteur exceptionnelles. A chacune de ces étapes, les sites nouvellement acquis ont été dotés de nouveaux matériels, plus récents et plus performants.

Intégrées dans une nouvelle structure, leur assurant un suivi technique et administratif performant, toutes ces entités ont pu se concentrer sur leur principal objectif : la satisfaction des besoins de leurs clients.

La croissance des résultats montre que les forces vives de ces sociétés satisfont une clientèle toujours grandissante et plus exigeante.

2009

Création de l’enseigne DUMONCEAU LEVAGE, implantée à Chooz, dans la pointe des Ardennes.

Consciente des enjeux Qualité et Sécurité, la direction déploie des ressources pour entrer dans les démarches ISO 9001 et MASE/UIC pour l’ensemble de ses implantations.

2010

Obtention de la certification Qualité suivant la norme ISO 9001 pour trois années.

L’agence BRAILLY LEVAGE de l’Aisne est certifiée MASE / UIC pour répondre aux exigences de Sécurité-Santé-Environnement de ses clients de l’industrie chimique.

2011

Transfert de l’agence DUMONCEAU LEVAGE de Chooz à Givet. Afin de pouvoir répondre aux exigences d’EDF, cette agence s’appuie sur son système Qualité et Sécurité pour prétendre obtenir la certification EDF/UTO suivant la note technique 85/114. Un plan de formation spécifique à l’industrie du nucléaire est déployé. La certification MASE/UIC de BRAILLY LEVAGE est renouvelée pour une nouvelle année.

2012

L’agence DUMONCEAU LEVAGE est qualifiée par EDF/UTO pour une durée de cinq ans dans le domaine industriel en Manutention – Levage. Forte d’une équipe spécialisée, cette structure peut désormais accéder aux Centres Nucléaires de Production d’Electricité du parc français, pour y exercer dans le respect des règles strictes dictées par EDF.

L’agence de BRAILLY LEVAGE, démontrant son sérieux dans le domaine Sécurité-Santé-Environnement obtient renouvellement de sa certification MASE/UIC pour une durée de trois ans.

Portfolio
 
. Historique
. Un savoir-faire international
. Nos atouts
. Contact
Brailly Levage © 2018 - Levage, location de grues, manutention, transfert industriel
2 bis route nationale 02800 TRAVECY. Tél : 03 23 56 23 94